Le Bowl Cake pépites de chocolat et framboises

Par Sofia Beau
0 Commenter

Il est petit, il est mignon, il ne paye pas de mine avec sa forme toute en rondeur mais je peux vous l’assurer, son goût est à tomber !!

La recette initiale je la dois à ma Super Coach de Sport (SCS) Ludivine ou Lulu pour les intimes…. Elle a créé un groupe de fitgirls à Orléans qui s’appelle URBAN Training 45 … le concept est simple : un groupe de filles, en extérieur, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, qui font du training en s’appuyant sur le mobilier urbain et sur le matériel professionnel amené par SCS Lulu !! Super bonne ambiance, un max de travail et surtout…. un max de courbatures car elle ne nous épargne pas la SCS !! Je vous dis ça alors que je reprends le sport dans deux jours après 6 semaines d’arrêt… ça va faire très très mal je pense !!!

Lulu fait aussi du conseil nutrition ! Elle m’a suivi quelques mois et m’a notamment donné cette recette de bowl cake pour le petit déjeuner. De sa recette j’ai simplement modifié les flocons d’avoine, en les passant de 40 g à 30 g (ce qui n’est pas non plus une modification de dingue).

Ce petit déjeuner me permet de tenir toute la matinée sans sensation de fringale … il est sain, avec comme seul sucre ajouté celui des pépites de chocolat, et il est très agréable à manger !

La première fois que j’ai fait un bowl cake, je l’ai fait nature …. HELP ! C’était absolument immonde, j’ai eu l’impression de manger une vieille omelette toute sèche !!! Alors, ne prenez aucun risque, faites-vous plaisir avec cette recette toute simple, réalisée en 5 minutes et qui vous permettra d’être efficace toute la matinée sans avoir envie de vous jeter sur le distributeur du bureau !!

Et maintenant, je vais essayer d’amadouer ma SCS pour qu’elle soit super sympa pour ma reprise…. N’oubliez pas « Le sport c’est la vie… et les fruits et légumes c’est bien meilleur que le chocolat » … pas sûr que ça marche… en espérant maintenant qu’elle ne se venge pas !!

Bon bowl cake à tous !!

Le Bowl Cake pépites de chocolat et framboises

Ingrédients

  • 1 pot de 100 g de fromage blanc 0%
  • 1 œuf
  • 30 g de flocons d’avoine (petits)
  • 20 g de pépites de chocolat
  • Quelques framboises fraîches ou surgelées
  • En plus : une cuillère à café de beurre ou de pâte de cacahuètes Bio non sucré

Instructions

  • Dans un bol, mélanger le fromage blanc avec l’œuf.
  • Ajouter ensuite les flocons d’avoine et mélanger de façon à obtenir une préparation homogène
  • Enfin ajouter les pépites de chocolat et les framboises
  • Déposer le tout au micro-onde pour 3 minutes et 30 secondes environ
  • Je vous conseille de le démouler dès la sortie du micro-ondes sinon il risque d’accrocher un peu
  • Enfin vous pouvez ajouter sur le dessus une cuillère de beurre de cacahuète et quelques framboises.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok En savoir plus