Livre : L’irrésistible histoire du Café Myrtille

Par Sofia Beau
0 Commenter

L’irrésistible histoire du Café Myrtille

De Mary SIMSES

Résumé 4ème de couverture :

« Ellen Branford, jeune et brillante avocate, mène une vie affairée à New York. Pour exaucer les dernières volontés de sa grand-mère, elle se rend à Beacon, minuscule ville côtière du Maine. Elle doit y retrouver l’amour de jeunesse de son aïeule et lui remettre une lettre. L’affaire d’une journée, pense-t-elle…. Mais rien de va se passer comme prévu : à peine arrivée, Ellen tombe d’un ponton et manque de se noyer. La photo de son sauvetage par un certain Roy fait la une du journal local. Le destinataire de la lettre reste introuvable. Et le passé de sa grand-mère recèle ce qu’Ellen n’aurait jamais pu imaginer. Alors que son séjour se prolonge, la jeune femme se met à douter des choix qu’elle a faits jusqu’ici et qui lui semblaient si solides. A-t-elle vraiment la vie dont elle rêvait ? »

Ma pensée :

Je dois vous l’avouer, j’ai beaucoup aimé ce roman car je me suis prise au jeu tout de suite ! Ce n’est pas de la grande littérature mais après tout, pour se détendre on n’a pas forcément besoin de lire des chefs d’œuvre. Ce que j’ai aimé dans ce livre c’est le mouvement. On n’a pas le temps de s’ennuyer. L’héroïne arrive toujours à se mettre dans des situations cocasses d’un chapitre à l’autre. Et puis, l’histoire est jolie. Une jolie histoire d’amour dont on sait très rapidement comment  elle se terminera mais peu importe, au fil des pages l’intrigue se révèle et pour tout vous avouer, vous ne comprendrez le titre de ce roman qu’arrivée presque à la fin. En effet, contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas l’histoire d’une fille qui monte à café avec une histoire familiale en arrière-plan. Vous serez étonnée dans la tournure des choses et surtout du personnage d’Ellen, très attendrissante dans ses questionnements sur sa vie, avec un sacré caractère (un peu comme moi) mais pleine de sensibilité et d’humour !!

Pour moi, c’est très bon roman de vacances… pas prise de tête… que l’on prend plaisir à retrouver à chaque fois !!

Enfin, pour les gourmands que ce bouquin tentera de nouveau, vous trouverez en lien ma recette de muffins aux myrtilles et crumble que j’ai travaillé tout spécialement après avoir terminé le livre !! Normalement cela devrait vous plaire !!

https://www.sofia-beau.fr/muffins-aux-myrtilles-et-crumble/

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous considérons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Ok En savoir plus